!! used as default html header if there is none in the selected theme. OEF Aborder les nombres de 1 à 20

OEF Aborder les nombres de 1 à 20 --- Introduction ---

Ce module regroupe pour l'instant 8 exercices permettant d'aborder les nombres de 1 à 20. Les compétences travaillées sont dans le domaine des nombres et du calcul : dénombrement, tables d'addition et de soustraction, rangements, connaitre les suites de nombres, résolution de problèmes simples avec opération.
Ce module a été créé par des étudiants du master Education et Enseignement Primaire de l'université Paris-Sud en 2012-2013.
Les nombres de 0 à 10
D'autres exercices

Complément à 10 : Poissons dans un aquarium

Mets dix poissons dans l'aquarium, en mettant exactement poissons .

Il y a poissons .


Complément à 10

Mets dix fruits sur la table, en mettant exactement .
Il y a .

Le suivant et le précédent (1)

Avant Nombre Après

Le suivant et le précédent (2)

Complète le tableau à l'aide de l'exemple suivant

2 unités avant Nombre 2 unités après
0 2 4

A la plage

: il y a .

: il y a .

: il y a .

: il y a .

En tout, il y a objets.


Jeux de cartes

+


Problème de billes (1)

Le petit Mickaël souhaiterait avoir autant de billes que son amie Dorine.
Combien lui en manque-t-il ?

Billes de Mickaël Billes de Dorine

Il manque billes à Mickaël.


Problème de billes (2)

souhaiterait avoir autant de billes que son ;
propose de lui en donner pour qu'ils aient chacun le même nombre de billes.
Combien doit- donner de billes à ?
Billes de Billes de

a billes de plus que .

doit donc donner billes à .

The most recent version

Cette page n'est pas dans son apparence habituelle parce que WIMS n'a pas pu reconnaître votre navigateur web.
Afin de tester le navigateur que vous utilisez, veuillez taper le mot wims ici : puis appuyez sur ``Entrer''.

Veuillez noter que les pages WIMS sont générées interactivement; elles ne sont pas des fichiers HTML ordinaires. Elles doivent être utilisées interactivement EN LIGNE. Il est inutile pour vous de les ramasser par un programme robot.